Toit plat membrane Tpo Val-d'Or Malartic

Installateur de membrane TPO sur toits plats

La membrane TPO est très légère, tout en étant 100 % étanche et ultra résistante!

Pour un installateur de membrane TPO sur toit plat à Val-d'Or, Malartic ou dans une ville de la région, faites affaire avec RÉNO-CONSTRUCTION MAX M. Spécialistes du recouvrement de toits plats, nous recommandons ce matériau afin de conserver une étanchéité complète. La membrane TPO est le revêtement idéal pour le recouvrement des toits plats ou légèrement inclinés, que ceux-ci soient résidentiels, commerciaux ou industriels.

RÉNO-CONSTRUCTION MAX M. installe les membranes TPO des fabricants Firestone et Carlisle, qui offrent d’excellentes garanties sur leurs produits (jusqu’à 30 ans).

Qu’est-ce qu’une membrane TPO?

La membrane TPO est composée de polyoléfine thermoplastique, un polymère flexible renforcé avec de la fibre de verre. Cette membrane étanche est installée sur un isolant thermique. Les joints sont soudés à la chaleur afin d’assurer une étanchéité totale.


La membrane TPO pour toits plats est très légère (moins d’une livre par mètre carré), ce qui est avantageux en hiver quand le poids de la neige est déjà difficile à porter. De plus, la membrane TPO reste étanche parce qu’elle ne déchire pas et ne se détériore pas à cause des rayons ultra-violets du soleil. La membrane TPO résiste aussi aux polluants atmosphériques, à la moisissure et aux grands écarts de température. Elle est même résistante aux produits chimiques.


De plus, la membrane TPO blanche dépasse les normes d’économie d’énergie d’ENERGY STAR puisqu’elle réfléchit la chaleur du soleil. L’intérieur de votre bâtiment reste donc au frais en été, tandis que le toit ne crée pas d’îlot de chaleur. Comme elle est faite de matériaux qui ne sont pas nocifs, elle est sans danger pour l’environnement et elle est entièrement recyclable. Sa durée de vie utile est de 40 ans, ce qui en fait la plus durable des toitures après les toitures en métal.


Toit plat membrane Tpo Val-d'Or Malartic

Installation d’une membrane TPO

L’installation d’une membrane TPO s’effectue rapidement. Elle est légère et facile à transporter et à dérouler. Les joints sont soudés à l’air chaud et non en employant une flamme, ce qui élimine les risques d’incendie souvent associés à certains types de membranes pour toits plats.

Bien qu’elle soit étanche et résistante, il est important de faire inspecter régulièrement votre toiture en membrane TPO par des spécialistes. Vérifiez occasionnellement les drains, les gouttières et les rallonges afin de vous assurer que des débris ou des feuilles ne les obstruent pas. L’eau qui s’accumule pourrait endommager la membrane.

Contactez-nous pour la pose d’une membrane TPO